Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits trucs d'Armaevic
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Les p'tits trucs d'Armaevic
11 décembre 2011

p'tite déco de Noël ....

Pour changer un peu de la couture, oui je sais, je fais que ça ou presque mais justement à l'approche des fêtes, une p'tite envie soudaine de faire autre chose ...

On farfouille sur la toile à la découverte de nouveaux blogs et on découvre des choses sublimes.

Inspirée par leur idées, voici ce que j'ai réalisé et surtout dans un souci ou dans un esprit "eco responsable" ( c 'est mon âme ecolo qui ressort !!!!) donc pas d'achats de matériel, j'ai pris ce que j'avais sous la main ,vu le temps, je suis en hibernation et on fait avec les moyens du bord.

Couronne de noël réalisée en chute de tissus de mon stock, idée tirée du mag "marie claire idée" n°63 : sur un fil de fer, on noud des bandes de tissus et c'est tout !

DSCF8655

 

 

Sapin papier réalisé avec un ancien livre :quelques pliages et un peu de patience, on arrive à ça :

DSCF8652

 L'idée, je l'ai chipé ICI ou encore LA et ICI aussi ....

 

Pour continuer dans le sapin, voici un en tissus à pois et feutrine verte de mon stock, j'ai réalisé 5 étoiles de gabarits différents, découpés le contour aux ciseaux cranteurs, un peu de couture et du rembourrage, un pique à brochette qui permet de maintenir le tout en son centre et voici le résultat :

 DSCF8668

DSCF8666

 

Pour continuer dans cette lancée de "noël esprit récup", j'ai découvert ce blog "Réparons & Re-parons Noël" . Une mine d'or pour réaliser avec ou sans enfant de la déco pas chère ....

Bon je vous rassure j'ai ressorti de mes cartons ma déco artificielle qui claque et qui clignotent à gogo pour le bonheur de mes enfants !! Pour tout vous dire j'ai même succombé au sapin blanc artificiel !!!!!!!!!!!!!!!

Hummmm si c'est pas écolo ça ! :/

Publicité
Commentaires
J
wouahhh c'est génial bravo madame c'est super tte ses idées
Publicité