Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits trucs d'Armaevic
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Les p'tits trucs d'Armaevic
3 août 2012

Duo de marinières !!!

Dernier post avant de partir en vacances, mais l'appel d'un nouveau défi était trop forte.

Cette fois c'est Ty Florian qui a lancé le thème : Défi mère et fils en marinière, le principe est d'avoir le même tissu rayé alors laissons parler notre imagination!!

Pour mon blondinet : j'ai donc choisi la facilité, le débardeur Alioth de grains de couture(le patron était déjà coupé), en jersey à grosses rayures bleu/blanc en provenance de Miltiss à Lesneven. Le précédent débardeur étant un peu large à mon goût j'ai donc ajusté plus près du corps et zappé l'épaule pressionnée, humm j'aurais peut être pas dû car le passage de la tête est quelques peu délicat et le biais un peu rigide ce qui fait gondolé le jersey.

Une touche de Liberty "cars" avec une fausse patte pour la déco sur le devant et ainsi qu'au dos avec ajout de deux boutons métal : j'adore !!!!

créations 201263

créations 201264

 

 

Pour moi : un nouveau haut pour ma garde robe réalisé à partir de "la blouse à feston de dentelles" du livre Lisette avec bien entendu le même jersey rayé mais j'ai choisi le liberty Mauvey.

Quelques modifications : vous l'aurez remarqué, il n'y a pas de dentelle LOL, elle est rallongée pour en faire une tunique, pas envie d'avoir le bidon à l'air !!!, j'ai ajouté une ceinture tressée en jersey.

Mon inspiration je l'ai pioché ici.

Biais rapporté pour les emmanchures et l'encolure. Le bas de la tunique est laissé tel quel puisque le jersey roulotte lui même. Ajout de petites pattes pour garder ce joli effet roulotté.

créations 201265

créations 201266

Désolé par faute de temps, pas d'essayage sur les mannequins mais promis j'ai 15  jours pour le faire et il y aura un édit à mon retour.

 

 **********

Sur ce , je file finir boucler les valises car demain départ vers d'autres horizons pour découvrir de nouvelles régions.

et où va t on cette année, ici :

412_1-venise-verte

et là :

2939710013_1_3

Publicité
Commentaires
B
j'adore la touche Liberty! et la ceinture aussi!
O
super sympa!!!!<br /> <br /> bon we!!
P
super ce defi mere fils!!!
L
Très jolies!!! J'aime bcp le modèle de ta blouse avec la ceinture :-) Bonnes vacances Céline!!!!!!!!!!Profites-en bien ;-)
C
Très joli défi !<br /> <br /> Et bonnes vacances !!
Publicité