21 septembre 2013

C'est l'automne chez les Breizh ...

et pour l'occasion, je me suis fait un nouveau sac plus adapté à la saison. Patron maison, j'avais bien repéré ce tuto sur Pinterest mais finalement je l'ai constitué toute seule comme une grande. Bon j'avoue que j'invente rien, de style plutôt classique mais avec une touche d'originalité. J'ai surtout joué sur les différentes matières : simili cuir (self tissus), suédine(self tissus), de la paillette(destock tissus) vu qu'il est tout noir !! La doublure (Ikea) est une grosse toile noire à pois blanc. On trouve 2 poches : une avec... [Lire la suite]
Posté par celinemail à 17:36 - - Commentaires [12] - Permalien [#]

05 septembre 2013

Le cartable ...

Il y a quelques jours, je vous ai présenté le sac de couchage de mon blondinet. C'était par ici. Aujourd'hui, je vous dévoile son cartable ! Patron maison mais inspiré par la blogo, pinterest... bref j'ai fait un mixte de plusieurs modèles qui me plaisait. IL fallait qu'il soit pratique à mettre (pas de réglage, je l'ai fait directement sur le dos de mon blondinet avant de coudre), à ouvrir surtout (fermeture par velcro) et pas trop grand car un peu de rechange,une suce et un doudou, ça ne prend pas trop de place. Réalisé en... [Lire la suite]
Posté par celinemail à 18:26 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
01 septembre 2013

Bientôt la rentrée ...

et je l'ai bien préparé durant le mois de juillet et oui durant le mois d'août la MAC a eu droit à un peu de répit ! J'espère en tout cas que vous avez passé de bonnes vacances reposantes, joyeuses et ensoleillées bref ... En tout cas ici les batteries sont rechargées et on démarre par une nouveauté. Mon p'tit blondinet rentre en PS de maternelle (bon ok c'est déjà fait depuis janvier dernier) mais là c'est pour la journée complète. Qui dit Petite Section, dit grosse sieste l'après midi avec les copains et là vous voyez où je vais... [Lire la suite]
Posté par celinemail à 08:00 - - Commentaires [45] - Permalien [#]
03 août 2013

Un grand cabas ...

Réalisé depuis le mois de mars, je vous présente enfin un des sac cabas que j'ai réalisé. Patron maison, Celui ci a été offert à l'occasion de l'anniversaire de Diane . En toile cirée blanche (foirefouille) et coton à motifs (Ikea), une grande sangle bleu ciel (destock tissus) pour le porter à l'épaule. Mais le p'tit truc en plus est la p'tite pochette avec fermeture éclair liée au sac par du croquet pour y glisser monnaie, clefs ... Elle était ravie et l'utilise régulièrement pour partir en we, à la plage .. bref très... [Lire la suite]
Posté par celinemail à 16:09 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
02 août 2013

Un fourre tout ...

Je vous montre encore quelques créations réalisées durant le mois juillet avant ma pause estivale. Demande de la part d'une voisine, elle voulait un sac léger pour l'été dans les tons marron et beige. Elle est venue directement chez moi pour choisir ce qu'elle voulait vraiment et après quelques hésitations, nous sommes partis pour le simili chocolat et du liberty toria. Joli mélange très sobre . Je lui ai donc proposé mon patron fétiche et voici le résultat :
Posté par celinemail à 10:41 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
30 juillet 2013

Pour le camps ... Part. 2

Et voilà c'est au tour de Victor d'être parti explorer les sous bois d'Huelgoat avec au programme une semaine "sportive". Dans sa valise, on trouve donc une trousse de toilette fabriquée par mes soins et pour tout vous dire, il était ravi d'avoir la sienne.(ouf!!) Même patron trouvé ici. Grande, pratique .. réalisée en simili bleu marine (self tissu)pour l'extérieur et toile cirée blanche (foirefouille) pour l'intérieur. Pas facile de faire une couture invisible avec ces épaisseurs : mes doigts s'en souviennent !!! Coton rayé (ma... [Lire la suite]
Posté par celinemail à 14:20 - - Commentaires [15] - Permalien [#]

19 juillet 2013

Pour le camps... Part.1

Après avoir inscrit Maël, il y a quelques semaines de cela pour 3 jours en camps, nous avons eu la fameuse liste des choses à prévoir. Et la trousse de toilette en fait parti !!! En voilà une bonne idée pour coudre pour mes garçons, hein ? On ne manque pas de trousse ici mais une personnalisée rien qu'à lui et qui pourrait servir lors de nos prochaines vacances, de p'tite virée chez les copains ou les grands parents bref ... Ni une ni deux, me voilà à la recherche de la trousse parfaite et je suis tombée sur ce tuto : Trousse de... [Lire la suite]
Posté par celinemail à 08:26 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
09 juillet 2013

Protège carnet ...

Commande pour une p'tite Manon qui devrait bientôt arriver. Le protège carnet est un cadeau facile et idéale pour une naissance. Après plusieurs associations, Ludivine a choisi les tons mauves.   Matériel : Coton mauve à pois (butinette), coton faux liberty (Eurotissus), pilou mauve (ma petite mercerie), polaire aubergine (Ikea), biais FDS étoile, peinture Pébéo spécial textile foncé. et voici le résultat :
Posté par celinemail à 13:45 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
03 juillet 2013

Bonne route ...

La fin de l'année scolaire approche ... Après 35 ans de carrière et pas moins de 1000 élèves, c'est l'heure de la retraite pour Jocelyne. Maîtresse de Monsieur et de mes p'tits gars, je me devais de faire un p'tit cadeau home made pour la remercier et lui souhaiter une bonne retraite ... Confection d'un sac cabas (patron maison) en toile cirée "voiture" (la foirfouille), doublure en coton bleu/gris (self tissus), anse en sergé noir(self tissus), flex noir.   Maîtresse princesse, Maîtresse tigresse, Maîtersse paresse,... [Lire la suite]
Posté par celinemail à 07:45 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
27 juin 2013

Sous le soleil !!!!

et il est là depuis hier !!!!!!!!!!!!!! La question : va t il rester ??? En tout cas, je fais tout pour et j'ai réalisé un sac, pour le défi "Sous le Soleil" proposé par Les Piqueuses de Jases, très coloré et que je traîne à mon épaule depuis quelques semaines. C'est donc une seconde version que je vous montre. La première avait été réalisé à l'occasion de l'anniversaire de Belle maman : ici . J'ai craqué pour une jolie toile de coton Echino japonaise acheté sur ce site là. La doublure est à pois bleu marine (self tissus) et les... [Lire la suite]
Posté par celinemail à 15:06 - - Commentaires [13] - Permalien [#]